Christophe Felder passe son enfance à SCHIRMECK en Alsace , où son père est boulanger Pâtissier . Il suit une formation à Strasbourg chez le pâtissier Litzler-Vogel puis chez Bourguignon à Metz. À 17 ans, il obtient sa première médaille d’or avec les félicitations du jury à la foire Européenne de Strasbourg
Après avoir fait ses preuves chez Fauchon et Guy Savoy , à 23 ans il entre à l’hôtel du Crillon comme chef pâtissier durant 15 ans.
Christophe Felder est considéré par certains critiques comme le créateur des desserts à l’assiette3. Il les a rendus célèbres et a insufflé le renouveau dans les desserts en France. Il a révolutionné l’organisation de la pâtisserie dans l’hôtellerie de luxe, en particulier dans les palaces. Aujourd’hui on y retrouve ses bases. C’est le premier à avoir arrêté le chariot de desserts, afin d’améliorer la fraîcheur des pâtisseries qui sont aujourd’hui fabriquées au jour le jour. Auteur également du bestseller PÂTISSERIE aux éditions de la Martinière vendu à plus de 1.3 million exemplaires, livre de Pâtisserie le plus vendu au monde. Il collabore également avec la société de pâtisserie française Henri Charpentier, la première au Japon, premier fabricant mondial de financier pur amande, et qui compte plus de 150 magasins, en fabriquant ses pâtisseries à la main tous les jours.
Christophe Felder est élevé au grade de chevalier des Arts et des Lettres en 2004. La même année, après son départ de l’hôtel de Crillon, il lance les premiers cours de pâtisserie artisanale seulement destinés au grand public amateur.
À partir de 2005, il reprend des établissements hôteliers, notamment l’hôtel Kleber de Strasbourg avec plusieurs amis d’enfance.
Fin 2012, il reprend une pâtisserie à Mutzig, en Alsace, avec Camille Lesecq (ancien chef pâtissier du palace parisien le Meurice, pâtissier de l’année 2010).