Toque d’honneur 2024

TOQUE D’HONNEUR 2024

André TERRAIL

En 2006, André Terrail succède à son père à l’âge de 26 ans à la tête du groupe de 150 personnes et de La Tour d’Argent, riche de plus de cent ans. Il confie les cuisines au chef de cuisine Stéphane Haissant

Il reprend la devise de la maison : « Il n’est rien de plus sérieux que le plaisir », et ses spécialités traditionnelles : caneton Tour d’Argent, quenelles de brochet « André Terrail », poire « Vie parisienne ».

En 2016, André Terrail lance la boutique Le boulanger de la Tour en face du restaurant1. Il développe aussi la vente d’épicerie fine par Internet1.

Fin 2019, Yannick Franques, MOF 2004, prend la tête de la cuisine.

Après un an de rénovation, le restaurant rouvre en août 2023

https://tourdargent.com/histoire/

Jusqu’à mes 30 ans, j’ai vécu dans les murs de La Tour d’argent – principalement au 4e étage. Cela peut sembler sur réaliste, mais pour moi, c’était normal. Nous n’avions pas une vie extravagante, on nous faisait souvent descendre des plateaux-repas, mais c’était les repas du personnel, ni bons ni mauvais. Vingt ans plus tôt, ma sœur, issue du premier mariage de mon père, avait eu une expérience semblable, à grandir et évoluer au sein de cette demeure historique.

Beaucoup d’anciens employés se souviennent de ces « petites têtes blondes » qui passaient dans les couloirs, les escaliers, entre les tables du restaurant vide, mais je ne m’aventurais pas dans les cuisines, c’était le territoire réservé des chefs. Les maîtres d’hôtel en frac semblaient immenses, les cuisiniers parlaient fort, les assiettes et l’argenterie clinquaient, c’était assez magique…